L’installation d’un système d’alarme reste l’un des meilleurs moyens de protéger son domicile contre toute tentative d’intrusion. Un bon choix du système en question s’impose toutefois pour espérer bénéficier d’une protection optimale.
Un dispositif infaillible
Pour être certain de se procurer un système d’alarme efficace et à toute épreuve, mieux vaut procéder à une petite vérification qui porte sur les trois points suivants : la source d’énergie, le système de transmission de la centrale et le niveau d’intelligence de la caméra.Effectivement, l’existence d’une source d’énergie secondaire permet au système d’alarme de demeurer opérationnel, même en cas de coupure d’électricité.Une centrale dotée d’un mode RTC, ou d’un module de transmission GPRS ou GSM peut quant à elle continuer de traduire les signaux venant des détecteurs en alerte, même en cas de coupure de la connexion ADSL.Mieux vaut également opter pour un système d’alarme doté d’une caméra infaillible. Ce type de caméra reconnaît en effet certains actes de piratage, comme l’obstruction de son objectif, et le signale à la centrale.
Le mode zonage
Les systèmes d’alarme permettant un mode zonage se révèlent très pratiques. Selon leur convenance et le niveau de protection auquel ils aspirent à un moment donné, les utilisateurs peuvent alors activer le système de manière partielle. Durant leur sommeil, il est ainsi possible de n’activer que les détecteurs installés au rez-de-chaussée.
Alarme compatible « Animaux Domestiques »
La praticité est également au rendez-vous sur un système d’alarme compatible « Animaux domestiques ». Cette option met à l’abri des alertes intempestives relatives au simple passage d’un animal de compagnie.
Cout de l’abonnement
Les questions liées aux couts constituent également un critère de choix à considérer lors de l’achat d’un système d’alarme. Mieux vaut alors passer au crible les services inclus et les services proposés « en option » dans chaque offre proposée par les opérateurs.En général, des couts supplémentaires sont requis pour enregistrer les images captées par une caméra. Seul le visionnage en direct est gratuit. Il faudra également remettre la main à la poche pour bénéficier d’un service de télésurveillance.