Afin de sécuriser votre maison de façon optimale, pensez à la protéger depuis l’extérieur. Pour une solution aisée, nous vous conseillons l’installation de projecteurs à détecteur de mouvement. Comment cela fonctionne-t-il ?
La sécurité par la lumière
Un projecteur associé à un détecteur de mouvement est un dispositif de sécurité combiné qui permet de détecter les passages dans votre propriété. En effet, ce spot s’allume d’une manière automatique dès que le dispositif repère dans son champ d’action une température corporelle. Efficace, il constitue un moyen idéal pour dissuader un cambrioleur. Spécialement conçu pour la sécurisation de l’espace outdoor, il peut être installé dans n’importe quelle zone extérieure : sur un mur de clôture, un pilier de portail, etc. Reste à déterminer le lieu que vous souhaitez surveiller particulièrement. Ce système de sécurité est disponible en deux modèles: avec une lampe halogène ou un éclairage LED. Si vous privilégiez la puissance de l’éclairage, nous vous conseillons d’opter pour le premier modèle. En revanche, si vous accordez beaucoup d’importance à la qualité de la luminosité ou à la consommation énergétique, le second choix est celui qui vous correspond le mieux.
Bien installer des projecteurs à détecteur de mouvement
Vous pouvez parfaitement vous passer des services d’un professionnel pour réussir l’installation de votre projecteur à détecteur de mouvement. Mais avant, prenez le temps d’assimiler les bons gestes. Tout d’abord, il faut commencer par définir l’emplacement du projecteur. Afin de bénéficier d’un angle de vue jusqu’à 120 °, il faut placer l’appareil à 2 m ou 3 m au-dessus du sol et dans une zone bien dégagée, sans obstacle. Pour limiter les risques de fausses alertes, nous vous conseillons d’orienter l’appareil vers un endroit à l’abri de la lumière ou des sources de variations de chaleur comme une véranda, une piscine, etc. Puis, durant la réalisation des paramétrages, il faut bien régler la temporisation de l’allumage, la sensibilité de la lumière et le champ d’action. Cette phase est cruciale puisqu’elle détermine le mode de fonctionnement du système en cas d’intrusion.