Les étapes pour configurer une caméra IP

 

L’installation d’une caméra IP est à la portée de tous, à condition de connaître les étapes à suivre. En effet, le tout consiste à relier la caméra au réseau Internet domestique pour obtenir les images.

Déterminer et spécifier l’adresse IP de la caméra

Afin que le réseau Internet du domicile puisse reconnaître la caméra dans son système informatique, il faudra lui attribuer une adresse IP. En effet, cette adresse servira d’identification du matériel sur le réseau. Pour commencer, il faut brancher la caméra au routeur grâce au câble réseau fourni avec la caméra. Ensuite, il faudra installer sur un ordinateur connecté au réseau, le logiciel d’installation de la caméra. Généralement, il s’agit d’un DVD fourni avec le matériel. Cet outil permettra alors de donner une adresse IP à la caméra sur le réseau. En l’absence de cet outil d’installation, l’adresse IP est généralement inscrite sur le manuel d’utilisation. Les informations nécessaires seront alors l’adresse IP de la caméra et celle de la box Internet appelée passerelle. En cas de doute, il sera toujours possible de se référer à la notice d’utilisation ou de contacter le SAV.

L’accès à l’interface d’administration de la caméra

Une fois que l’adresse IP de la caméra lui a été attribuée, elle est reconnue sur le réseau. Il suffit alors d’ouvrir un navigateur Internet sur un ordinateur et d’y entrer l’adresse IP de la caméra. Normalement, l’interface d’administration de la caméra apparaît à l’écran. C’est dans cette rubrique qu’il faudra procéder aux différents réglages de la caméra, notamment le répertoire pour l’enregistrement des images, le choix de la résolution d’image, etc. C’est également dans cette section qu’il faut effectuer les réglages de manière à activer la fonction sans fil de la caméra, de manière à ce qu’elle puisse se connecter au réseau Wi-fi du domicile et de se défaire du câble réseau Ethernet, pour une utilisation plus pratique. En effet, tout l’intérêt d’une caméra IP est de pouvoir la connecter au réseau sans qu’il n’y ait aucun câblage nécessaire.

 

Les étapes pour configurer une caméra IP

Les étapes pour configurer une caméra IP

 




Ajouter un commentaire