Le plus souvent, nous nous empressons de sécuriser notre domicile par la mise en place des dispositifs de sécurité à l’intérieur de la maison. Mais, savez-vous qu’il est possible de mettre votre maison à l’abri des actes de vandalisme depuis l’extérieur ? Pensez dès maintenant à protéger votre espace outdoor : votre jardin !
Sécuriser le jardin pour dissuader les cambrioleurs
Outre le système de sécurité installé dans les pièces à vivre, il existe aussi un autre moyen qui vous permet de sécuriser votre maison : protéger le jardin. Grâce à des dispositifs spécifiques d’extérieur, les intrusions dans votre propriété sont tout de suite repérées et des signaux dissuasifs (éclairage, alarme, etc.) sont automatiquement déclenchés. Ces derniers peuvent faire renoncer le cambrioleur à son projet. De plus, ils vous permettent d’agir en temps réel et de bénéficier d’une intervention policière dans un meilleur délai. La sécurisation du jardin est donc un moyen idéal qui permet de réduire le risque de cambriolage et d’optimiser la sécurité de l’intérieur de votre domicile.
Les solutions possibles adaptées au jardin
Afin de renforcer la sécurité de votre maison depuis l’extérieur, notamment depuis votre jardin, l’implantation des détecteurs de présence est vivement conseillée. Pour cela, misez sur le détecteur de mouvement, associé à un système d’éclairage. Dès que le dispositif repère dans son angle de vue (120° à 260°) le passage d’une personne ou d’un animal, la zone ciblée est tout de suite éclairée durant un temps plus ou moins long, selon le paramétrage. À part cela, vous pouvez également opter pour la barrière infrarouge. Grâce à celle-ci, la présence d’un intrus dans votre jardin fait se déclencher une sirène. En effet, lorsque les rayonnements détectent un passage, le signal est rapidement émis. Ainsi, il se peut que le cambrioleur abandonne son projet avant d’avoir eu le temps de s’approcher de votre maison.