La période des vacances d’été est favorable aux cambrioleurs car les habitations sont souvent désertées et laissées sans surveillance. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour des vacances, il faut sécuriser son logement.
De simples mesures de précaution
En l’absence d’un système d’alarme efficace, les habitats vides, désertés par les juilletistes et autres aoûtiens, se trouvent être les cibles idéales des cambrioleurs. En effet, avant de partir en vacances, il faut toujours penser à sécuriser sa maison. Pour au moins dissuader les cambrioleurs, la première chose à faire est de simuler une présence dans la maison. De simples dispositifs permettent actuellement par exemple de déclencher le soir une lumière ou d’allumer une radio. Les objets de valeur comme les bijoux, les papiers et les documents importants doivent être mis à l’abri, dans un coffre fort à la banque par exemple. Essayer également de trouver des connaissances ou un voisin de confiance pour relever les courriers pendant l’absence. Sinon, il est toujours possible de faire bloquer ses courriers à la poste par simple demande. Le fait d’aviser quelqu’un de son départ peut toujours rassurer.
Faire installer un système d’alarme efficace et adapté
Les systèmes d’alarme couplés à des dispositifs de protection restent toujours le meilleur moyen de se prémunir des désagréments des cambriolages d’été. Certes, il faut investir, mais c’est encore mieux de s’équiper pour partir tranquille et passer de merveilleuses vacances. Actuellement, il existe de nombreux types d’alarmes et ils sont aussi à la portée de toutes les bourses selon les besoins. Les portes blindées avec serrures certifiées A2P, des alarmes périmétriques pour la protection de toutes les ouvertures, les alarmes volumétriques pour détecter les intrus, la télésurveillance et la vidéosurveillance, tels sont les différents types de systèmes d’alarme ou de protection permettant de protéger sa maison. Chaque type d’alarme peut être adapté aux besoins des utilisateurs.