Vidéosurveillance, quand la technologie 3G révolutionne l’alarme maison

 

L’intégration de la technologie 3G dans le domaine de la sécurisation des logements révolutionnera incontestablement le marché des systèmes de vidéosurveillance.

 

L’alarme la plus aboutie

Les spécialistes des produits destinés à la sécurisation des domiciles développent sans cesse des équipements destinés à améliorer le confort de vie des occupants de la maison. Leur dernière trouvaille est une alarme maison intégrant la technologie de télécommunication 3G, la 3G+ ou GPRS. Celle-ci est considérée comme la plus aboutie des systèmes de sécurisation d’habitation par vidéosurveillance. Présentant l’apparence d’une caméra plus ou moins sophistiquée, cet appareil se distingue de ses aînés par son interactivité avec le téléphone portable de son utilisateur. En effet, en cas d’intrusion, l’alarme 3G envoie un texto, un message vocal ou encore adresse un courrier de type e-mail aux coordonnées qui sont enregistrées au préalablement dans son unité centrale. Le propriétaire ayant la possibilité de paramétrer et de commander son alarme via son téléphone portable, il pourra par exemple interrompre la sirène à distance. Le dispositif peut être programmé de manière à ce qu’une dizaine de personnes puissent y accéder et en prendre le contrôle.

 

Pour quels avantages ?

Le dispositif de vidéosurveillance 3G permet de garder un oeil constant sur son domicile. L’alarme maison peut entrer en contact avec un smartphone ou un téléphone portable compatible avec la technologie 3G ou 3G+. Le système de sécurisation 3G s’appuie sur une connexion haut débit ADLS pour envoyer les images vers le terminal téléphonique du propriétaire. Cette alarme fonctionne également avec un simple réseau filaire RTC. Ce produit est également très apprécié pour sa polyvalence. Les spécialistes du métier attestent que la caméra de vidéosurveillance 3G convient parfaitement aux résidences de particuliers. Cet équipement s’avère particulièrement efficace pour prévenir les actes de cambriolage dans les logements tertiaires comme les bureaux et les commerces.

L’alarme maison 3G peut être connectée à divers détecteurs — des capteurs de mouvement par exemple — afin de relever le niveau de sécurisation de la maison. Ce système de vidéosurveillance permet de lever le doute concernant les fausses intrusions. Le propriétaire s’assurera qu’il y ait réellement ou non intrusion avant d’alerter les forces de l’ordre. Il faut noter que certains modèles sont en mesure d’enregistrer des images de grande qualité.

 

Les caractéristiques de cet équipement

Le système de vidéosurveillance 3G s’avère le plus performant des dispositifs de sécurisation de logement existant sur le marché. Ce matériel compact est équipé de caméra offrant une résolution s’élevant jusqu’à 0,3 Mégapixel. Grâce à ses six capteurs à infrarouge, cette dernière est en mesure de filmer des images même pendant la nuit. Les composantes de l’alarme peuvent être reliées par réseau wifi ou via un réseau Ethernet. Il est également à noter que la mémoire de stockage de cette alarme peut être optimisée à l’aide de carte mémoire.

Ce nouveau dispositif de sécurisation fonctionne avec une batterie rechargeable très performante d’une puissance de 1450 mAh. Cet accumulateur peut offrir une autonomie de 200 heures en mode veille. Pensé pour simplifier la vie de son utilisateur, ce matériel permet également de réaliser des appels vidéo par le biais de son système de vidéosurveillance 3G.

Vidéosurveillance, quand la technologie 3G révolutionne l'alarme maison (camera-zte-mf68)




Ajouter un commentaire