Sécurité à la maison : enfants et accidents domestiques

Généralement, tout laisse à croire que la maison est l’endroit le plus sécuritaire pour nos enfants et pourtant les statistiques démontrent que les accidents domestiques sont les principales causes de décès chez les plus jeunes. Pour éviter au maximum les accidents, gardez un Å“il en permanence sur vos enfants et équipez-vous d’un système de vidéosurveillance.

 

La sécurité des enfants à la maison

 

Plus de 4 millions d’accidents domestiques se produisent chaque année, 3 sur 5 au moins sont classés graves et nécessitent une consultation médicale. Pour rappel, les accidents les plus fréquents sont les brûlures (feu, flammes, liquides et objets chauds), les chutes, l’électrocution, l’intoxication et la noyade. Par conséquent, la sécurité des enfants à la maison ne doit pas du tout être négligée. La meilleure façon d’éviter les accidents reste en tout cas la prévention active et l’information des règles de base aux tout petits. Pour cela apprenez à votre enfant de se méfier de toutes sources d’accidents et s’il n’est pas encore en âge de comprendre réduisez les risques avec des protections (barrière pour les piscines, les lits, fenêtres, prises sécurisées, médicaments hors de portée…).

 

Rester proche de ses enfants avec la vidéosurveillance

 

Avec l’ère de l’internet accessible partout et la technologie qui devient de plus en plus perfectionnée, il est actuellement possible de veiller à la sécurité de nos enfants grâce à un système de vidéosurveillance. Grâce à internet, nous pouvons être attentifs où que nous soyons, à tous les faits et gestes de nos enfants via smartphone ou tablette. Très efficaces du fait qu’ils nous donnent un visuel permanent sur notre progéniture, certains systèmes peuvent même être programmés pour nous avertir instantanément d’un éventuel danger. Pour les bébés des fonctions détection de mouvements et de bruits, rajoutées à un mode infrarouge garantissent un niveau de surveillance très élevé même dans le noir.

 

Sécurité à la maison  enfants et accidents domestiques

Sécurité à la maison enfants et accidents domestiques

 

 




Ajouter un commentaire