Système d’alarme : les détails qui comptent

 

De l’alarme traditionnelle à celle connectée, chaque système possède sa particularité. Mais certains critères de choix communs sont à prendre en compte pour une efficacité optimale et une sécurité accrue.

 

Le système de zonage et de détection d’animaux domestiques

Une alarme avec un système de zonage est conseillée dans la mesure où il est parfois nécessaire de n’activer qu’une partie des éléments : le rez-de-chaussée, l’étage, le salon, etc. Ce système peut être configuré à n’importe quel moment, et ce, même si les résidents sont chez eux. Un système d’alarme avec détection d’animaux de compagnie évite de recevoir des alertes intempestives lorsque les chiens et les chats circulent à l’intérieur ou à l’extérieur et passent devant le détecteur.

 

Une alarme agréée et des caméras infrarouges

La majorité des assureurs imposent l’installation de systèmes d’alarme répondant à la norme, CE et NF A2P. Outre le matériel proprement dit, l’installateur doit également être agréé. Une caméra munie d’un éclairage infrarouge est par ailleurs indispensable pour mieux repérer les éventuels cambrioleurs nocturnes.

 

Bien étudier le coût de l’alarme et de l’abonnement en télésurveillance

Les services inclus dans une télésurveillance diffèrent en fonction des besoins des propriétaires. Dans la plupart des cas, le visionnage des images en direct est gratuit, mais pas l’enregistrement. Plusieurs services complémentaires sont également proposés par la centrale de télésurveillance, dont la levée de doute. Ces services le plus souvent payants sont à étudier avec minutie selon la configuration de sa résidence et ses besoins en matière de surveillance et de sécurité.

Quelles sont les règles à respecter pour le cas d’une vidéosurveillance ?

Il est strictement interdit de pointer sa caméra de surveillance sur le domicile d’un tiers ou sur la voie publique. Seul l’intérieur de sa propriété, incluant jardin et chemin d’accès privé, est à surveiller. Conformément à la loi, tout propriétaire doit informer les personnes ayant un accès régulier à son domicile de la présence de caméras de vidéosurveillance.

Système d’alarme :  les détails qui comptent

Système d’alarme : les détails qui comptent

 




Ajouter un commentaire