Les différents types de systèmes d’alarme

 

Ces dernières années, les statistiques des cambriolages n’ont cessé d’augmenter. Pour se protéger au mieux, le choix est large entre les plusieurs types d’alarmes: alarme sans fil, filaire…

 

Les alarmes filaires, composantes et avantages

Les alarmes filaires sont des systèmes d’alarme dont les composants sont reliés entre eux par des câbles. Ce type de dispositif est formé par une centrale, une sirène ainsi que des détecteurs. Les principaux atouts des alarmes filaires ne sont autres que leur sécurité et leur fiabilité. En effet, il est très difficile de les pirater et toute tentative de coupure de fils est rapidement détectée. Outre ces avantages, les alarmes filaires sont économiques et subissent moins d’interférences grâce à leur fonctionnement par alimentation électrique. S’ajoute à cela une durée de vie allant jusqu’à 10 ans. Les éléments de ce dispositif étant alimentés par le système électrique de la maison, ils ne demandent pas de changements de piles. L’entretien du dispositif en est grandement simplifié.

 

Alarmes sans fil, les détails

L’alarme sans fil, comme son nom l’indique, est un dispositif à liaison radio hertzienne. Les informations entre les composants sont véhiculées par signaux radio. Une alarme sans fil est constituée d’une centrale, de détecteurs d’intrusion ainsi que de télécommandes. Ce dispositif dispose également d’une sirène et d’un transmetteur téléphonique. Les avantages de l’alarme sans fil résident dans sa facilité d’installation. Esthétique et discret, ce système est également modulable et évolutif. Avec une alarme sans fil, il est possible de rajouter des fonctionnalités en cas de besoin, entre autres, un flash, un détecteur supplémentaire. En termes de fiabilité, les fabricants ont développé des fonctions comme l’autoprotection, déclenchant d’une manière automatique l’alarme en cas de tentative de sabotage.

 

Alarme sans fil — filaire, pour quelles applications ?

Le choix d’un système d’alarme dépend de l’environnement de l’habitat à protéger. La variante filaire est la solution idéale pour assurer la protection d’entreprises, d’usines, d’entrepôts ou de bureaux, mais également pour les habitations à plusieurs étages ou en cours de construction. L’alarme sans fil, quant à elle, permet une utilisation dans les endroits inaccessibles ainsi que les biens immobiliers de petite surface.

 

 




Ajouter un commentaire