Comment bien sécuriser son entreprise ou son magasin ?

Il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs pour sécuriser efficacement son entreprise ou son magasin. Cependant, il faut savoir que l’installation d’un quelconque système de sécurité dans un local professionnel ou commercial est réglementée par la loi.

 

Les différents types de système de protection destinés aux entreprises

Pour faire d’une entreprise un lieu parfaitement sécurisé, il existe aujourd’hui un large panel de matériel de protection disponible sur le marché. Indépendamment d’un système d’alarme, certains éléments sont indispensables à l’exemple des portes blindées, des serrures ultrarésistantes, un vitrage antieffraction, des grilles de protection, des volets roulants et un coffre-fort. Pour renforcer la sécurité, il est aussi possible de parfaire la protection de son entreprise avec des détecteurs d’incendie, d’ouverture et de métaux ainsi que des portiques de sécurité et des badges magnétiques. L’installation d’un dispositif d’alarme (traditionnelle ou connectée) et d’un système de vidéosurveillance complètera optimalement toutes ses mesures de sécurité.

 

Tout sur la déclaration du système de sécurité

Actuellement, équiper son commerce ou son entreprise d’un dispositif de sécurisation est presque devenu une nécessité. Toutefois, il faut savoir que dès lors qu’un système de sécurité est installé dans un local professionnel ou commercial, une déclaration doit être faite auprès de la préfecture de police, mais aussi auprès de la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés). Cette démarche est d’ailleurs une obligation légale. Afin de garantir l’efficacité et la fiabilité de son matériel de protection, il est recommandé d’opter pour des équipements certifiés A2P et NF. De plus, ces dispositifs normalisés sont reconnus par les organismes d’assurance. De ce fait, ils permettent de réduire les primes d’assurances et d’obtenir une indemnisation plus facilement en cas de sinistre.

 

Comment bien sécuriser son entreprise ou son magasin ?

Comment bien sécuriser son entreprise ou son magasin ?




Ajouter un commentaire