Alarme domestique : activation intelligente et désarmement automatique

Avec le stress et les problèmes du quotidien, l’activation de l’alarme avant la sortie de la maison n’est pas forcément dans nos habitudes. De même, son désarmement à chaque rentrée est parfois exaspérant. Taper le code au clavier, chercher la télécommande au fond de son sac… Avec le système de réglage automatique, tout est résolu !

 

L’activation automatique

Aujourd’hui, certains dispositifs de sécurité peuvent nous rappeler de procéder à l’activation du détecteur d’ouverture. Le principe est simple : vous devez équiper votre clé d’un badge spécifique qui est relié à un capteur accroché à votre porte. Lorsque le petit gadget commence à s’éloigner du détecteur, une notification de rappel est tout de suite envoyée sur votre smartphone. Elle vous invite à armer ou non le système d’alarme. Ici, le but n’est pas d’activer automatiquement l’alarme dès votre sortie. L’avantage est qu’avec ce mode de fonctionnement, l’activation ne peut pas être effectuée sans votre accord. Cela évite la fermeture des portes sans que vous soyez averti ou lorsque quelqu’un se trouve toujours à l’intérieur.

 

La désactivation intelligente

Avec le même badge, le désarmement du système d’alarme est facilité. Grâce à la liaison bluetooth établie entre le badge et le détecteur, celui-ci peut vous détecter même si vous êtes encore à plus de 50 mètres de chez vous. Pour annuler l’alerte, vous n’êtes plus obligé de courir vers le clavier ou de fouiller dans votre sac. Dites adieu à la crise de panique causée par une alarme déclenchée à chaque rentrée tardive. Désormais, tout peut se faire rapidement et à distance. En fait, le signal est automatiquement désarmé lorsque le badge est à votre portée. Ainsi, l’ouverture de la porte sera discrète. Mais aussi, il est possible de procéder à la désactivation du dispositif avec la géolocalisation de votre smartphone. Grâce à celle-ci, le capteur peut détecter votre présence dans les environs. Quand vous êtes tout prêt de votre porte, l’alarme sera tout de suite désactivée.

 

 

Activation intelligente et désarmement automatique

Activation intelligente et désarmement automatique

 




Ajouter un commentaire