Les détecteurs d’ouverture sans fil à la loupe

Pour être repérées à temps, les intrusions doivent être détectées dès que le cambrioleur parvient à franchir l’une des ouvertures. Désormais, il existe plusieurs types de détecteurs sans fil qui peuvent être mis en place discrètement à cet effet. Comment réussir leur installation ?

 

Qu’est-ce qu’un détecteur d’ouverture ?

Ce dispositif de sécurité permet de détecter immédiatement les intrusions à travers l’une des ouvertures de la maison. Dès que l’appareil confirme l’intrusion, une alarme sonore, une sirène ou une simple mélodie, se déclenche pour alerter le propriétaire et les environs. En principe, les détecteurs d’ouverture fonctionnent avec des piles. Le but est de les rendre les plus discrets possible. En effet, l’encombrement avec des fils mal camouflés ne fait que trahir leur présence. Toutefois, il existe des modèles dont l’alimentation est de type solaire. D’une manière générale, ces appareils doivent être placés sur les deux parties ouvrantes et fixes de la porte ou de la fenêtre à surveiller. Les deux composants aimantés restent en contact tant que l’ouverture reste fermée. Dès la rupture de contact, l’alerte est activée et l’alarme émet un signal sonore. Elle ne s’arrête que si les deux contacts s’alignent à nouveau. Toutefois, il faut savoir que ces types de dispositif peuvent être également installés sur des meubles comme des armoires.

 

Guide d’installation

Un détecteur d’ouverture sans fil est généralement composé d’un capteur et d’un aimant. Le premier doit être placé sur la partie ouvrante et le second à l’opposé sur le chambranle de la porte ou l’encadrement de la fenêtre. Pour rendre optimale l’émission sonore, il convient d’installer le dispositif au point le plus haut de l’ouverture. Le détecteur doit être placé de façon à ce que les deux parties soient bien alignées à la fermeture de la porte ou de la fenêtre. Un mauvais ajustement peut être à l’origine du non-déclenchement de l’alarme. Pour fixer ce système de sécurité sur une ouverture, vous pouvez visser les composants à l’aide de vis et chevilles fournies à l’achat. Mais attention, cette méthode est seulement conseillée pour les fixations effectuées sur une surface bétonnée ou en bois. En revanche, si vous n’appréciez pas le perçage, vous pouvez seulement utiliser une colle qui sera adaptée aux différents matériaux.

 

Les détecteurs d'ouverture sans fil à la loupe

Les détecteurs d'ouverture sans fil à la loupe

 




Ajouter un commentaire