Depuis sa fondation en 2006, NOVADEM, un constructeur de microdrones renommé en France ne cesse de faire évoluer ses produits pour satisfaire au mieux sa clientèle de plus en plus exigeante. Pas étonnant que la société ait obtenu le privilège de ravitailler l’unité de la Gendarmerie nationale de microdrones.
Une PME au service de la sécurité
Spécialisée dans la robotique (UAV et drone), la société NOVADEM développe son savoir-faire pour accorder à sa clientèle la capacité d’exploiter la dimension aérienne surtout en matière de sécurité. Grâce aux travaux acharnés de ses spécialistes pluridisciplinaires (informaticiens, mécaniciens, électroniciens, etc), cette entreprise a pu se forger une image inventive et futuriste. En général, ses produits visent deux types de marché. Tout d’abord, elle commercialise des drones à usage civil comme ceux qu’elle fournit à la SNCF, destinés à surveiller le réseau des voies. À part cela, la compagnie propose également des drones pour les militaires ou les services de secours. Aujourd’hui, en fournissant ses services à la Direction Générale de l’Armement (DGA) et à la Section Technique de l’Armée de Terre (STAT), elle connait déjà un véritable succès dans le domaine de la défense et de la sécurité
La Gendarmerie Nationale désormais équipée de microdrones de NOVADEM
En novembre 2015, la société NOVADEM était retenue comme le grand fournisseur de drone de la Gendarmerie Nationale pour un contrat de 3 ans. Cette fois-ci, elle s’engage à équiper cette dernière de 4 minidrones de modèle NX110. Ces équipements volants sont destinés à rendre plus efficace le travail des patrouilles de gendarmerie. Ils seront utilisés pour capter des images en temps réel durant les missions de jour et de nuit. Issus d’une technologie haut de gamme, ils disposent de performances exceptionnelles marquées par une grande autonomie (25 minutes), une vitesse de déplacement rapide (12 m/s dans un champ d’action de 1 km), un système de radiocommande tactile, etc. Cette belle opportunité renforce la notoriété de NOVADEM en termes de projet de sécurité de grande envergure.