Dans un contexte social où les agressions à domicile ont augmenté de 50 % ces dernières années, le renforcement de la protection de nos maisons s’avère nécessaire. À cet effet, une multitude de systèmes d’alarme maison est déjà proposée sur le marché, mais face à des malfaiteurs de plus en plus aguerris, blinder sa porte devient une option à envisager.
Quel intérêt de blinder une porte en ce qui concerne une maison individuelle ?
Blinder la porte d’entrée de sa maison peut s’annoncer être considéré comme une solution complémentaire et efficace quand on sait que plus 80 % des cambrioleurs entrent par celle-ci pour procéder à un vol. En plus de l’optimisation de la sécurité, ces dispositifs peuvent aussi jouer le rôle d’anti-incendie, étant donné qu’ils sont conçus pour arrêter la progression des flammes. Par ailleurs, ils permettent aussi d’économiser de l’énergie en hiver, car ce sont d’excellents isolants acoustiques et thermiques. L’installation d’une porte blindée peut sembler onéreuse, mais l’opération est tout de même raisonnable si l’on pense aux pertes que peut engendrer un cambriolage.
Les critères techniques et esthétiques pour choisir des portes blindées
Les critères techniques suivants sont indispensables pour le choix d’une porte blindée :
-la certification : seules les portes blindées dotées de la norme A2P garantissent une vraie protection face à une tentative d’effraction, celles certifiées BP3 offrent jusqu’à 15 min de résistance à un cambrioleur vraiment chevronné. Dans la majorité des cas, un amateur de découragera avant de parvenir à ses fins.
-les points de fermeture : le choix se porte sur les serrures 3, 5 et 7 points ;
-l’isolation phonique et l’isolation thermique ;
-les propriétés coupe-feu ;
-les joints qui renforcent les propriétés isolantes de la porte ;
-les systèmes antipinces à caractère dissuasifs ;
-un habillage aluminium pour lutter contre la corrosion.
Pour le côté esthétique, les couleurs des portes blindées peuvent se décliner selon votre choix et les serrures peuvent être en applique ou encastrées.