Le Salon APS de Paris est un rendez-vous incontournable des professionnels du secteur de la sécurité. Ouvert aussi au grand public du 29 septembre au 1er octobre 2015, Porte de Versailles à Paris, après analyse des chiffres, les organisateurs affichent un bilan positif.
Le Salon APS 2015 en chiffre
Par rapport aux précédentes éditions du salon APS, l’engouement était au rendez-vous aussi bien pour les professionnels de la sécurité que pour les particuliers. La fréquentation a connu une hausse de 12 % avec plus de 6.500 visiteurs et grâce à l’extension de 5 % de la surface d’exposition, le salon APS 2015 a pu accueillir plus d’exposants. Ils étaient plus de 140 dont 43 % étaient des nouveaux participants. Plus de 100 nouveaux produits ont été dévoilés durant le salon.
Les entreprises grands comptes étaient nombreuses, tant nationales qu’internationales. L’audience internationale, de l’Europe, du Maghreb et de l’Afrique francophone, a progressé de 17 %. En dehors des expositions, d’autres événements ont été organisés pour mieux répondre aux préoccupations et aux attentes de chacun. Ainsi, 25 conférences et ateliers ont été mis en place. Les visiteurs et les exposants ont pu bénéficier de plus d’information, entre autres, sur la cybersécurité et le marché de la sécurité 2015.
L’événement dédié à tous les acteurs des solutions sûreté/sécurité
Le salon professionnel APS est organisé à Paris tous les deux ans. Le salon couvre tous les domaines de la sécurité, des solutions sécurité aux particuliers à l’anti-terrorisme, en passant par les conseils, la formation et l’ingénierie. Le Salon APS permet aux visiteurs et exposants de se mettre en relation directe, de connaître les dernières nouveautés , de collecter des informations techniques, de rencontrer de nouveaux fournisseurs et/ou partenaires, de connaître les nouvelles évolutions réglementaires et surtout de préparer un investissement.