Il existe plusieurs moyens d’assurer la sécurité de sa maison, dont la télésurveillance, l’alarme, et le renforcement des serrures.
Des accès bien protégés, la garantie d’une bonne sécurité
Un cambrioleur attaque une maison toutes les 90 secondes. Il donc indispensable de bien sécuriser sa demeure, d’autant que de nombreux systèmes de protection sont à disposition des particuliers. Procéder à une protection adéquate de sa demeure consiste avant tout à assurer la protection des accès, en commençant par la porte d’entrée. En effet, on remarque que 80% des cambrioleurs s’infiltrent par la porte d’entrée. Les meilleures serrures sont estampillées A2P 2 étoiles. A2P peut être assimilé à une norme technique, garantissant la qualité des produits, le nombre d’étoiles indique le temps de résistance de la serrure à un cambrioleur chevronné. D’ailleurs, ce genre de serrures est de plus en plus exigé par les assureurs dans leur garantie vol. Il est possible également d’utiliser un bloc-porte sécurisé pour renforcer un accès. Le bloc-porte est composé de l’huisserie, de la serrure, des charnières ou paumelles, de la porte ou du vantail, et des pattes de scellement.
Une protection high-tech et moderne
Pour ce qui est de l’alarme, les sirènes sont la plupart du temps bien dissuasives, avec plus de 100 décibels qui ameutent le voisinage durant plusieurs minutes. Un kit de base est constitué d’un clavier, d’une centrale, et de télécommandes, de détecteurs volumétriques, et d’ouvertures. Un kit est choisi en fonction de la grandeur de votre logement. La télésurveillance aussi représente une bonne solution. Une alerte est envoyée à un centre de télésurveillance si une intrusion est détectée, et des agents de sécurité peuvent même venir sur place, afin de vérifier et de sécuriser les lieux. Le prix de base est de l’ordre 19,50 euros par mois, ce qui inclut la vente, la location du matériel d’alarmes, et la télésurveillance.