Autocollant alarme : tout ce qu’il faut savoir

 

L’autocollant alarme est un accessoire de sécurité peu coûteux, mais particulièrement fiable. Concept et utilisation.

 

En quoi consiste un autocollant alarme ?

 

Efficace, l’autocollant alarme figure au nombre des accessoires permettant d’optimiser la protection d’une habitation ou d’un local de commerce contre les cambriolages et les intrusions. Ce matériel visuel indique aux visiteurs et aux éventuelles personnes mal intentionnées la présence d’un système d’alarme sécurisant les lieux. À noter que l’autocollant peut être utilisé seul, sans être associé à un système d’alarme. Il sous-entendrait ainsi la présence effective de ce dispositif de sécurité. Afin d’optimiser l’efficacité de cet accessoire, plusieurs fabricants d’autocollants alarme proposent sur le marché des modèles très persuasifs. À titre d’information, un autocollant alarme peut par exemple indiquer la présence d’un système d’alarme, d’un système de vidéosurveillance, d’une protection par électrocution, ou la présence d’un chien méchant. Cependant, pour éviter que les cambrioleurs expérimentés reconnaissent si l’autocollant confirme la présence ou l’absence d’un système d’alarme sur les lieux, il est préférable de ne pas choisir les autocollants disponibles auprès des fournisseurs du même système d’alarme. Il s’agit en général des modèles déjà connus des cambrioleurs.

 

Les fonctions attribuées à l’autocollant alarme

 

L’autocollant alarme a pour principal rôle de dissuader les personnes mal intentionnées cherchant à s’introduire dans des locaux placés sous la protection d’un système d’alarme. Si cet accessoire simple et peu coûteux ne suffit pas à arrêter l’intrus, il servira par contre à le faire fuir, surtout lorsque l’autocollant est réellement associé à un véritable système d’alarme, un voyant lumineux, une sirène ou un avertisseur sonore. D’ailleurs, à la vue de cet autocollant, il est fréquent que les cambrioleurs ne prennent pas le risque de vérifier si l’habitation ou le local commercial pris pour cible est réellement protégé par un système d’alarme. Pour que l’autocollant alarme soit efficace, il est essentiel qu’il soit parfaitement visible et dissuasif dès le premier coup d’œil. Le texte inscrit sur l’autocollant doit donc être clair, lisible, sans aucune ambiguïté et agrémenté d’une illustration indiquant la présence d’un système d’alarme. Il faut donc que le visuel de l’autocollant ne laisse planer aucun doute, même pour un cambrioleur ne sachant pas lire.

 

L’emplacement idéal pour un autocollant alarme

 

Afin de remplir cette fonction de dissuasion, l’autocollant alarme doit être placé à des endroits bien précis. En effet, s’agissant d’un accessoire destiné à être vu, l’autocollant alarme doit être installé à des emplacements stratégiques. Pour optimiser la protection des locaux, il est donc recommandé de mettre en place un autocollant près de la boîte aux lettres, car il s’agit de l’un des premiers points de repère utilisés par les cambrioleurs pour vérifier la présence ou non des occupants de la maison ciblée. D’autres autocollants alarme sont à coller au niveau des ouvertures de la maison, entre autres près de la porte d’entrée et des fenêtres afin de certifier la présence de l’alarme maison. Il ne faut pas non plus oublier d’installer des autocollants alarme à proximité de la porte du garage, de la véranda ou du portail de la propriété. Pour les commerces, les autocollants alarme doivent être mis en évidence à proximité des caisses et des vitrines.

 

Autocollant alarme  tout ce qu'il faut savoir




Ajouter un commentaire