Vidéosurveillance économique Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.


Assurer la sécurité de la maison ne se limite pas uniquement au blindage des portes et fenêtres. Certes, ce sont des moyens qui contribuent à dissuader les intrus à pénétrer de force dans votre intérieur, mais il existe également des moyens de sécuriser une habitation, et cela ...

Assurer la sécurité de la maison ne se limite pas uniquement au blindage des portes et fenêtres. Certes, ce sont des moyens qui contribuent à dissuader les intrus à pénétrer de force dans votre intérieur, mais il existe également des moyens de sécuriser une habitation, et cela à moindre coût. On peut par exemple mettre en place des détecteurs de mouvements ou des caméras factices, des produits à petits prix mais suffisants pour dissuader un cambrioleur. Les détecteurs de mouvements Il existe plusieurs types de détecteurs de mouvement, et sont accessibles pour toutes les bourses, en fonction de la technologie utilisée. Les détecteurs de mouvement les plus courants sont ceux qui fonctionnent avec des faisceaux infrarouges. Ces équipements sont capables de détecter une hausse brutale de l'énergie infrarouge produite par une personne en mouvement au sein d'une zone précise. Grâce à la diffusion d'un faisceau multiple de rayons infrarouges, ces détecteurs assurent des performances encore plus intéressantes. Avec l'émission de deux faisceaux, un détecteur de mouvement peut par exemple faire la différence entre une présence humaine et celle d'un animal. Caméra factice pour dissuader de toute infraction Difficile à différencier d'une vraie caméra, la caméra factice fait partie des manières dissuasives contre un cambrioleur, d’autant plus qu’elle est de loin moins chère qu’une vraie caméra. Les fabricants arrivent à réellement mettre l'accent sur les détails, qu’un non-connaisseur ne saurait faire la différence avec une vraie. Principalement dotée d’une lumière LED clignotante visible jusqu’à 50 mètres dans l’obscurité, certaines marques peuvent même effectuer des balayages automatiques comme pour les vrais caméras. Certains fabricants poussent le réalisme jusqu’à ajouter un détecteur de mouvements ou un simulateur de WiFi à leur produits. Tout ce réalisme à pour unique but de convaincre un possible cambrioleur qu’il est en présence d’un système de vidéosurveillance et que ses faits et gestes sont enregistrés.
[PLUS]

On trouvera des alarmes de maison sans fil et des caméras IP chez www.maisonalarme.fr. Pour protéger son habitation, on dispose des services su site www.maisonalarme.fr. Une centrale d'alarme maison Orum est capable de gérer plusieurs sirènes Longlife. Le modèle d'alarme maison CP900 peut alerter en cas d'une détection d'intrusion. Le détecteur de présence de couloir permet de protéger facilement une zone relativement étroite. Pour effectuer une levée de doute en cas de détection d'intrusion, il est nécessaire d'installer une caméra de surveillance.